dimanche 13 décembre 2009

Ma Machine à coudre


Et voici ma dernière acquisition:
Une belle machine de Chez Singer!
Les débuts sont épiques: une grosse boule de fil coincée sous le plateau, donc un trou dans le tissu; une fois, deux fois, trois fois...jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait tenir les deux fils vers l'arrière de la machine!
Et enfin au bout de deux heures de labeur j'ai pu coudre une dizaine de cm! La haute-couture c'est pas demain la veille...Mais bon, je sens que je vais m'occuper dans les mois qui viennent:)

And here is my latest acquisition:
A beautiful Singer sewing machine!
The first try was epic: a big ball of thread stuck in the tray, then a hole in the fabric, once, twice, thrice ... until I understood at last the need to hold both threads backwards !
In the end after two hours of labor I could sew a dozen cm! The "haute couture" is not for tomorrow ... But I feel I am going to get quite busy in the upcoming months:)

Aucun commentaire: