mardi 27 avril 2010

Le modèle de mes rêves!


Voici le modèle de mes rêves : le Yggdrasil Afghan que vous pouvez trouver sur Ravelry.  Il s'agit d'un modèle que j'avais vu sur le site Knitting Daily d'Interweave Press. J'adore la connexion entre les quatre parties de l'afghan, le schéma en forme d'arbre, les feuilles qui entourent le motif central; mais j'ai l'impression qu'il me faudrait au moins 15 ans pour achever une couverture pour un lit deux personnes! Donc il est dans mes faves Ravelry, mais ce n'est pas pour tout de suite, loin de là!
Second projet envisagé : les mitaines de Bella. Le hic: je n'ai jamais fait de torsades et je n'ai pas encore réussi à éviter les deux échelles bien parallèles en faisant mon Magic Loop. Il faudrait donc que je continue à m'entrainer en faisant une paire de chaussettes par exemple?
Et enfin, dernier projet : un pull pour mon chéri. J'ai un peu de mal à me lancer parce que les rangées de jersey, c'est pas vraiment mon truc mais il faudrait que je trouve la motivation pour lui faire enfin un cadeau digne de ce nom (et pas une énième écharpe)!


Here’s the model of my dreams: the Afghan Yggdrasil (you can find it on Ravelry). It is a model I saw on the “Knitting Daily” site . I love the connection between the four parts of the Afghan, the tree pattern, the leaves that surround the central motif, but I guess I would need at least 15 years to complete it with the correct size for me (King Size bed to sum it up!) So it is in my faves on Ravelry, but I know it is not something I’m able to do!



Second fave: Bella’s mittens. Problem number one: I've never done cables and problem number two: I can’t figure out a way of avoiding two wonderful ladders on each side of my knitting each time I’m trying to knit with the Magic Loop technique. Maybe I should try a pair of socks to train a little bit?






And last but not least: a sweater for my darling. I have a little problem here because I hate endless rows of stockinette stitches, but I feel like I could maybe get enough motivation to finally make him a priceless gift instead of knitting him another scarf!

Aucun commentaire: