vendredi 19 novembre 2010

Snood maison ...suite et fin

Voici mon snood terminé. Je l'ai fait assez étroit pour qu'il me tienne bien chaud, c'est plus un col roulé doublé d'une cagoule qu'un véritable snood (beaucoup trop large à mon goût). J'ai donc monté 100 mailles en côte 2/2 que j'ai monté sur 38cm, une bonne hauteur pour avoir chaud dans le cou sans faire de gros bourrelets de laine , et qui m'a surtout évité d'entamer ma 3ème pelote (un peu par flemme aussi j'avoue!). Je l'allongerai si j'ai trop froid, on verra bien cet hiver? Voici une photo qui a été prise sous les spotlights du salon et sans retouche maquillage (même pas peur!)

Au passage, je viens de retrouver la laine mystère sur la stand de "Mercredi & Cie" au Salon Créations & Savoir-faire. Il s'agit de la laine Chausey en 100% mérinos, qui se tricote bien avec des aiguilles 6-7! Elle est à la base filée par la filature Val Gaudemar et s'appelle Muande. Longueur de fil 125m, aiguillles n°6


Aucun commentaire: