lundi 28 mars 2011

Et c'est reparti pour la "Knitting & Crochet Blog Week"

Pour la deuxième année consécutive je vous propose une série de posts pour la "Knitting & Crochet Blog Week".



Aujourd'hui, un post consacré aux laines. Il m'a fallu un certain temps pour savoir ce que j'aimais tricoter. J'ai commencé avec des lots de laines achetés 1€ sur ebay, et surtout beaucoup d'acrylique qui a au moins le mérite d'être bon marché. Après des années d'expérimentations, je suis enfin capable de savoir ce que j'aime: le NATUREL:) Grosso modo, les laines 100% mérinos ou angora, le bambou et la soie (même si ça glisse un peu sur les aiguilles), les laines de yak et de chameau (surtout le chameau qui est très doux); petit bémol pour l'angora parce que ça chatouille.

1°/ Laine favorite à ce jour: La Kauni multieffekt yarn, achetée à Barcelone. J'ai fait deux châles en dentelle (le Travelling Woman" et le "Ishbel" d'Isolda Teague (photo ci-dessous) tricotés un peu serrés mais j'adore le côté arc-en-ciel de la laine, la tension est parfaite donc même en cas d'erreur, elle est très simple à détricoter.


2°/ Toutes les laines Manos del Uruguay et Noro. J'adore la grosseur du fil un peu irrégulière et les couleurs magnifiques. Petit bémol pour la Kureyon de Noro car elle est tellement rêche qu'il est difficile de tricoter autre chose que des sacs ou des bonnets

Manos del Urugay, Silk Blend couleur Pisces



Noro Cash Iroha, achetée à Okadaya à Tokyo

Aucun commentaire: