vendredi 13 mai 2011

Premier essai au crochet

Bon, je ne sais pas si mon chef d'oeuvre mérite vraiment de figurer sur mon blog...On va dire que c'est pour la gloire et surtout pour marquer le coup.

La seule chainette au crochet que j'avais réalisée jusqu'alors c'était pour les finitions de mon gilet Citronille. Je ne comprenais rien à ce que je faisais et pourtant le résultat était sympa et là...c'est tout l'inverse. J'ai l'impression d'avoir compris la technique et quand je vois le résultat j'ai envie d'éclater de rire. Allez comprendre!

J'ai trouvé cette semaine des vidéos explicatives sur youtube pour commencer le crochet et j'ai donc décidé de m'y mettre ce soir...avec un crochet taille 2.5 (autrement dit plus petit que la taille préconisée pour débuter) et avec le coton Siena de Rowan qui me semble assez glissant, surtout pour une débutante!

Voici le résultat très raté et plutôt marrant: je pense avoir moins de mailles à la fin qu'à l'arrivée, et j'ai du trop tirer sur le fil à un moment; on dirait presque que j'ai crocheté en rond :)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello laetitia ! Non si ton ouvrage a rétréci c'est a cause de la "maille choisie" la bride ou demi bride d'ailleurs si tu comptes tu as moins de mailles au départ qu'à l'arrivée. Je commence aussi mais suis pas très douée ... Bizzz

Anna a dit…

Ne te décourage pas... mes premiers travaux n'étaient pas fameux non plus...
Bonne Semaine
Anna