mardi 21 juin 2011

L'échantillon du mardi...La Manos Silk Blend / Tuesday Swatch

Après la Noro et la Rowan Siena, c'est au tour de la Manos Silk Blend que l'on voit sur ma pelotonneuse Knit Pro ci-dessous.


J'en ai entendu parler pour la première fois dans le livre de Joelle Hoverson dont j'ai déjà parlé. J'ai acheté mon premier écheveau l'an dernier auprès de Pascale lors d'un café-tricot déocalisé chez moi pour cause de grosse expo-vente de laine. On aurait eu du mal à faire tenir les cartons au Starbucks sur ce coup là!

J'ai décidé de l'utiliser pour faire un châle "raindrop" (patron Sticks & Circuits) que j'ai très vite détricoté: j'avais 49 mailles d'un côté de la maille centrale et 48 de l'autre, au bout d'une dizaine de rangs seulement! Je l'ai réutilisé pour faire un test-knit sur le modèle Framboises d'Astrante, et rebelote nouveau problème!
Je vais croire que ces écheveaux sont maudits!


Couleur Pisces: n° 7325
Composition: 30% soie, 70% Mérinos

Longueur: 270m/100g
aiguilles:  n° 3,5/ 4,25
échantillon: 22-24 mailles avec aig n°3,5
lavage main

Les plus:

Une grande douceur, comme la Cash Iroha, et des couleurs sublimes. Le fil est plus épais que la variété Sock de la même marque, mais les tricots sont plus épais, et donc plus chauds:)

Les moins:

Aucun pour l'instant. Le prix peut-être, et encore....

Photos à venir, toujours mon appareil...

Aucun commentaire: