mercredi 28 décembre 2011

Mitaines pour femmes assez simples en Noro Cash Iroha

Impossible de mettre un post à ce sujet avant puisqu'il s'agissait d'un cadeau de Noel pour ma belle-soeur!
J'ai donc tricoté une paire de mitaines d'après un modèle de Joelle Hoverson tiré du livre "Tendances Tricot" (titre original: "Last-minute knitted gifts").
A noter que ce patron est disponible gratuitement sur Ravelry.

Elles sont simples à tricoter car il y a juste un trou pour le pouce et que les doigts ne sont pas tricotés; la mitaine s'arrête juste au niveau des articulations des doigts.

Voici une photo des mitaines portées par ma fille, d'où la petite taille des doigts:) Les mitaines ne recouvrent pas toute la main quand même!


3 commentaires:

Trikoala a dit…

Ca me fait penser au bonbon réglisse tortillé! XD

letilec a dit…

J'avais pas pensé à ça mais c'est vrai que ça ressemble:)

Sandra a dit…

Elles sont très jolies et super agréables à porter. Je les adore!!! Et oui c'était mon cadeau de Noël!! Merci Laetitia!! ;)