lundi 27 février 2012

Echarpe flammes



Voici une écharpe réalisée pour ma mère avec la laine Superfine Alpaga de Mercredi & Cie, très agréable à tricoter au passage…
Il s’agit du modèle « Winter Flame» de Juliet Romeo Juliet que j’ai trouvé sur Ravelry

A noter que la laine a un peu dégorgé dans la bassine d’eau au moment du blocage mais c’était vraiment très léger ; d’ailleurs elle n’a rien perdu de sa belle teinte orangée !
Disons simplement que je suis contente de l’avoir lavé une première fois, cela éviter sans doute un dégorgement « sauvage » pendant une averse !


3 commentaires:

Fabrice Martin a dit…

Très belle facture et superbe orangé. Félicitations!

Trikoala a dit…

J'y avais jamais pensé à un dégorgement avec de la pluie! O_O ca doit être l'horreur!
Il est sympa ton modèle :)

letilec a dit…

En fait J'ai décidé de faire le blocage et j'ai été très surprise du résultat. Je pense que dorénavant je laverai tous mes tricots, qu'ils soient en dentelle ou pas. On ne sait jamais...