mercredi 31 octobre 2012

Guetres Milo taille 4 ans


J'ai acheté cet été le modèle Milo pour faire un pull à Calista. Le modèle est vendu avec 8 ou 9 modèles de torsades, et à moins de tricoter autant de Milos que de torsades, il est impossible de tout tester. Je voulais faire des guêtres pour Calista, et j'ai donc eu l'idée d'inclure une des torsades de Tiki.
Bien évidemment je ne donnerai aucune indication sur cette torsade, si ce n'est qu'elle fait 12 mailles sur 20 rangs, libre à chacun d'adapter le modèle selon ses envies!

Il faut donc, pour tricoter des guêtres taille 4 ans (18cm aux chevilles et 22cm aux genoux)

2 pelotes de laine Nepal de Drops
- des aiguilles circulaires taille 3 et 3,5

- Monter 52 mailles avec des aiguilles taille 3, répartir les mailles de chaque côté des aiguilles circulaires et joindre les mailles
- Tricoter en cotes 2/2 sur 6 rangs
- Passer aux aiguilles tailles 3,5 et tricoter un rang à l'endroit avant de passer au motif torsades.
- Sur chaque rang et de chaque côté de l'aiguille, tricoter 7 mailles endroit, puis 12 mailles de torsades, 7 mailles endroit
- De chaque côté des aiguilles, augmenter d'une maille  avant et après chaque torsade aux rangs 10 et 30 de façon à terminer la guêtre avec 60 mailles.
- Après la fin du 2ème motif, tricoter un rang à l'endroit puis reprendre les aiguilles n°3.
- De nouveau 6 rangs en côtes 2/2.
- Rentrer les mailles.



2 commentaires:

Trikoala a dit…

La couleur est très jolie :)

letilec a dit…

Merci:) J'ai rajouté deux points noirs pour faire les yeux de la chouette depuis. Il faudrait que je remette des photos