mardi 30 octobre 2012

Kina pour Calista

Je n'ai pas vraiment bloggé depuis cet été alors que j'ai pas mal de projets en cours ou terminé. Cela dit, je suis heureuse d'arriver à terminer un, voire plusieurs projets!

Le dernier en date (tout du moins, encore sur mes aiguilles, est le gilet Kina que je tricote en taille 4 ans pour Calista.
Les photos sont un peu moches, faites de nuit avec mon téléphone. J'essaierai d'en faire des nouvelles dès que possible; mais je préfère poster avec la photo en l'état, puisque c'est justement l'absence de photo potable qui m'a fait reculer depuis plusieurs semaines la date de publication des posts!

Ce que j'aime avec ce modèle c'est qu'il fournit de bonnes bases qu'on peut adapter selon ses envies. je pense qu'il est plus intéressant de le tricoter quand on se sent assez à l'aise pour le modifier sans stresser.
J'ai par exemple rajouté des manches, comme beaucoup, et j'ai même fait deux séries d'augmentation parce que Calista me disait que les manches étaient serrées.

Autre objet d'interrogation: je tricote de façon beaucoup plus lache en aller-retour qu'en circulaire, sans doute par peur de faire deux vilaines échelles le long des manches. Il a donc fallu que je détricote toute la première manche car la différence de tension se voyait à l'oeil nu, et que les manches étaient en effet beaucoup plus serrées qu'à l'heure actuelle! En me persuadant que j'avais suffisamment d'expérience pour faire deux manches sans échelle, je me suis suffisamment détendue pour avoir une belle manche bien lache, même si elle semble un peu plus serrée que le corps du gilet.

C'est en tout cas un point intéressant: je tenterai peut-être la prochaine fois de prendre des aiguilles un tantinet plus grandes pour les manches que pour le corps??



4 commentaires:

Trikoala a dit…

Jolies laines :) Elle est trop mimi :D
Ce que j'aime pas trop dans ce modèle c'est le col qui trop large, et aucune idée de comment modifier le patron pour qu'il soit plus petit...

letilec a dit…

J'ai pas trouvé non plus. A mon avis il faut commencer avec un nombre de mailles quatre fois plus petit, faire un rang endroit puis deux fois un rang où tu augmentes toutes les mailles (style K1, M1) et un 2ème rang endroit pour tricoter toutes les augmentations. Ca te ferait gagner 4-5 rangs de tricot donc le col serait moins large.

Trikoala a dit…

Ca risque pas de faire des ondulations comme ça?

letilec a dit…

Aucune idée! Je tenterai si j'ai le courage mais celui-ci lui va bien pour l'instant. en fait ce qui m'embête le plus c'est le tout petit trou pour passer le bouton: à cet âge-là c'est pas évident pour s'habiller tout seul. Je suis sûre si je le refait de faire une boutonnière plus grande