samedi 11 avril 2015

Mon nouveau hobby: les cosmétiques maison avec Aroma Zone

J'ai découvert il y a peu le site d'AromaZone.
Depuis plusieurs années je me méfie des nombreux composants tordus et dérivés de pétrole qu'on peut trouver dans les cosmétiques: quand on voit que dans tous les cosmétiques, saufs produits bios vendus en magasin bio, on trouve de l'éthanol, des paraben et methylparaben...Bref, la liste des composants fait souvent 15 ou 20 lignes, et de nombreuses marques commence à faire disparaître la liste des composants de l'emballage!
En effet, j'ai été choquée de voir que chez Body Shop on remplace maintenant la liste des ingrédients par un scan code. Je me vois mal ma balader dans les rayons, portable à la main à scanner tous les produits, pour voir ce qui contient des produits type parabens ou pas,
Le Body Shop a très clairement perdu une cliente car dans le doute je préfère ne pas acheter!

C'est là qu'intervient Aroma Zone: des recettes basiques ou plus compliquées, triées par difficulté ou par prix. La liste des ingrédients est assez courte; une dizaine tout au plus pour la plupart des produits et c'est assez amusant de cuisiner soit-même ses produits.
Il faut bien évidemment désinfecter le plan de travail, les futurs contenants avant usage et tout le matériel utilisé mais c'est très sympa de pouvoir personnaliser ses propres recettes!

Après un gloss beige nude fait pour ma fille le mois dernier, voici le petit dernier: le lait hydratant pour toute la famille. J'ai remplacé l'huile d'olive conseillée dans la recette par l'huile d'amande douce car je préfère l'odeur, et j'ai parfumé le lait à la framboise pour qu'il plaise à ma princesse:)


1 commentaire:

Alice a dit…

Tuas bien raison de fabriquer toi même tes cosmétiques
Je commence aussi à regarder comment faire, en plus je suis convaincue que c'est vraiment intéressant pour son budget.
alice